Avocat en droit de la protection des mineurs à Draguignan

Le droit pénal des mineurs est différent de celui des personnes majeures. Maître Juliette BOUZEREAU à Draguignan assiste et défend les mineurs devant le tribunal pour enfants.

Avocat protection des mineurs

Le rôle de l’avocat à Draguignan

L’intervention de l'avocat à Draguignan dans une affaire liant un mineur vous apportera les connaissances nécessaires et appropriées à sa défense. En effet, certaines règles en droit pénal sont particulières pour les personnes n’ayant pas atteint la majorité. Maître Juliette BOUZEREAU vient en aide à ces jeunes grâce à ses compétences juridiques. Elle tentera de préserver leurs droits et leurs intérêts tout au long de la procédure, que le mineur soit victime ou auteur présumé d’une infraction.

Contactez-nous

avocat Droit des mineurs, assistance éducative

Vote avocate vous assiste dans la demande d'aide d'une assistance éducative, Draguignan

Les parents qui sont dans l’incapacité de protéger convenablement leur enfant peuvent réclamer une aide spécifique nommée assistance éducative. Il se peut parfois que le Juge des Enfants l'exige si les conditions d’éducation ou de développement du mineur sont compromises. Le service en charge de l’enfant peut demander cette assistance éducative, mais également le jeune non majeur, s’il le souhaite. Cette mesure permet de sauvegarder les intérêts de l’enfant, afin de lui apporter l’accompagnement et le soutien adaptés à ses besoins. Selon la situation, il est possible que le juge requière le placement de l’ enfant dans un foyer ou dans l'établissement adéquat. L’accueil en foyer est parfois la meilleure solution pour l’enfant.

Votre avocat en droit de la protection des mineurs Maître Juliette BOUZEREAU vous sera d'une grande utilité pour vous conseiller et vous guider au sujet de cette mesure d’aide.

Contactez-nous

Consultez également :