Avocat en séparation Draguignan, Roquebrune-sur-Argens

Une séparation est toujours un événement compliqué. Si les procédures de divorce sont réputées longues et coûteuses, il est erroné de croire qu'une rupture de PACS ou de concubinage se fassent sans aucun conflit. Maître Juliette BOUZEREAU, avocat à Draguignan, vous assiste dans cette épreuve.

Avocat séparation à Draguignan

Rupture de PACS au cabinet d'avocat Juliette Bouzereaux

Une rupture de PACS est certes plus aisée qu'un divorce. Cependant, tout comme un mariage sous le régime de la séparation des biens, elle nécessite un partage des biens, mobiliers et immobiliers. Les biens acquis en commun doivent ainsi être liquidés pour que chaque partie du couple obtienne son dû.

De même des conflits peuvent apparaître par rapport aux enfants et aux modalités de garde. Dans ces deux cas, le recours à un avocat vous permet de protéger vos intérêts, et de prendre connaissance de vos options.

Contactez-nous

Avocat, rupture pacs

Concubinage

La rupture d'un concubinage n'est généralement pas encadrée, et peut s'effectuer simplement. Cependant, là encore, la présence de biens achetés en commun dans le cadre d'une union libre, comme par exemple un bien immobilier, nécessitent un partage. Généralement, les deux membres du couple en union libre étant propriétaires indivis, si l'un souhaite garder le logement à lui seul, un versement de soulte est nécessaire (on parle aussi de rachat de part).

Maître Juliette BOUZEREAU vous aide à effectuer un partage équitable, en privilégiant le dialogue et la conciliation. Le cas échéant, elle vous aide à négocier avec l'autre partie et vous assiste dans vos démarches juridiques.

Contactez-nous

Consultez également :