Avocat en contestation de paternité à Draguignan non loin de Vidauban

Avocat en droit de la famille depuis de nombreuses années à Draguignan, Maître Juliette BOUZEREAU vous accompagne dans la gestion de vos litiges concernant une reconnaissance ou une contestation de paternité.

avocat en contestation de paternité à Draguignan

Contester la première reconnaissance

Vous souhaitez reconnaitre votre enfant alors qu’il a déjà été reconnu par un tiers, mari ou conjoint de la mère. Il est nécessaire de contacter l'avocat à draguignan qui mènera une action contre cette première reconnaissance. Il vous faudra apporter les preuves nécessaires pour remettre en cause cette filiation. La recevabilité de ce type de requête est très stricte et s’exprime de manière très différente en fonction de chaque cas, mais si elle est acceptée, elle aboutit souvent à un test de paternité par le biais d’analyses sanguines. Ordonnée par un Juge, le test biologique peut être refusé par une des parties. Le Juge pourra alors considérer ce refus, comme un aveu de reconnaissance.

Contactez-nous

avocat annulation filiation

L’annulation de la filiation par Maître Bouzereau à Draguignan

Vous avez reconnu un enfant dont vous n’êtes pas le géniteur et souhaitez revenir sur cette décision. Cette action est possible et peut être menée par la mère, le père ou l’enfant lui-même dans les 10 ans courant après sa majorité.

Cette contestation est aussi possible dans le cadre d’un mariage où l’enfant a été éduqué par le mari qui conteste son lien avec l'enfant.

Il faudra bien sûr étayer votre demande d’un ensemble de preuves : témoignages, lettres, photos…

Si l’annulation de la filiation est bel et bien prononcée, elle relève le parent de tous des devoirs envers l’enfant et peut aboutir au changement de nom de l’enfant mineur.

Contactez-nous

Consultez également :