Avocat en droit du divorce à Draguignan près de Vidauban

Même en cas d’entente, il n’est jamais très plaisant de divorcer. À Draguignan, Maître Juliette BOUZEREAU vous accompagne dans ce type de procédure.

Avocat droit divorce

Avocat à Draguignan : Divorce par contentieux 

S’il est possible de divorcer par consentement mutuel, en matière contentieuse, il existe différents types de divorce : pour faute, pour acceptation du principe de la rupture, et pour altération définitif des liens du mariage. Quel que soit le type de séparation, il est important qu’aucune des parties ne finisse lésée au cours de la procédure. Pour cela, l'avocat à Draguignan intervient afin de préserver les intérêts de ses clients et de leur permettre d’obtenir gain de cause, pour ce qui leur tient à cœur. Ainsi, pour les parents qui divorcent, l’avenir des enfants est souvent la première des préoccupations. Par conséquent, pension alimentaire, autorité parentale, droit de visite et d’hébergement, pour le moins délicat, toutes ces considérations sont à prendre en compte sans perdre de vue l’intérêt des enfants. La présence d’un bon avocat peut donc être salutaire.

Contactez-nous

Avocat procédure divorce par consentement mutuel

Les procédures à suivre auprès de votre avocat près de Vidauban

À Draguignan comme ailleurs, si vous souhaitez divorcer par voie contentieuse, vous serez obligé de vous en remettre à un avocat. Dans ce cas, il serait fort souhaitable d’en choisir un qui s’y connaît vraiment afin de mettre les meilleures chances de votre côté. À ce titre, Maître Juliette BOUZEREAU vous assistera dans la procédure, qu’il s’agisse de déposer une requête ou de participer à l’audience de conciliation. En cas d’assignation, vous pourrez compter sur ses compétences lors de l’audience de plaidoirie qui donnera lieu au prononcé du jugement. Bien entendu, en cas de séparation par consentement mutuel, cas bien plus souhaitable, Maître Juliette BOUZEREAU saura également vous conseiller efficacement. Avec son aide, il vous sera possible de rédiger convenablement votre convention de divorce en n’omettant aucun paramètre, à commercer par le sort du domicile conjugal, la pension alimentaire, le droit de visite et d’hébergement, et la prestation compensatoire.

Contactez-nous

Consultez également :