Avocat en Tutelle et Curatelle à Draguignan près de Roquebrune-sur-Argens

Pour protéger une personne fragile ou dans l’incapacité de prendre des décisions importantes ou de gérer ses dépenses quotidiennes, des mesures de protection peuvent être mises en place à la suite d’une décision judiciaire. Souvent, ce sont les proches de la personne concernée qui en font la demande, parfois ce sont des éducateurs ou d’autres travailleurs sociaux.

Avocat en Tutelle et Curatelle à Draguignan

Préparation des auditions par l'avocat à Draguignan

Les décisions de mise sous tutelle ou curatelle conditionnent l’avenir d’une personne et ses proches. Elles demandent donc une préparation auprès de professionnels expérimentés comme des avocats, qui connaissent le droit relatif à toutes ces mesures de protection. L'avocat à Draguignan, vous accompagne pour augmenter les chances de réussite de votre projet. A l’inverse, si vous êtes un majeur qui conteste la demande de tutelle, votre avocat peut aussi vous défendre devant les tribunaux.

Contactez-nous

Avocat mise sous curatelle

L'avocate à Draguignan défend des personnes majeures contestant une démarche

Pour qu’une mesure de protection soit instaurée à l’égard d’un adulte, des raisons médicales doivent être invoquées. Troubles mentaux, démence, addiction, handicap mental… Des cas très variés existent ayant tous besoin d’un responsable légal pour les protéger dans certaines décisions importantes, tout comme dans la gestion des démarches quotidiennes, notamment tout ce qui est lié aux dépenses d’argent. 

Maître Juliette BOUZEREAU exerce à Draguignan auprès des personnes majeures qui souhaitent contester une demande de mise sous curatelle ou tout autre mesure de protection. Car il arrive en effet que certains demandent une mesure de protection avec de mauvaises intentions ou de manière inappropriée. L'avocat défend donc le majeur qui se trouve dans une situation de victime.

Contactez-nous

Consultez également :